Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal du forum Pause Sims
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2010

Pause Déco - 1ère édition, la famille Bunch !

Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que je vous propose la première édition de ma rubrique Pause Déco ! Alors, que je vous explique, cette rubrique consistera pour moi à me balader parmi les foyers Sims 3 (et Sims 2 si cela se présente) et à redécorer une maison complète, ou seulement quelques pièces, selon les besoins de la famille en question ! Par ailleurs, j'ajoute que le but étant de redécorer en ne sortant aucun SimsFlouz du porte-monnaie de la famille. Si je dois changer un papier peint, je revendrai d'abord celui déjà posé, si je dois ajouter une plante, je leur redonnerai la valeur en SimsFlouz à la fin de mon séjour. Mais les achats seront limités, une plante ou un lampadaire, mais en aucun cas un nouveau lit, un billard ou un nouveau canapé !

Pour cette première édition, j'ai le plaisir de me rendre chez la famille Bunch.

001

Les deux parents, Judy (à gauche) et Séraphin (à droite), sont deux personnes jonglant entre leurs boulots respectifs et leurs quatre enfants.

De ce fait, prit par le manque de temps, ils ont un petit peu délaissé leur maison (et aussi leurs apparences physiques...).

Et c'est là que j'interviens ! Ils m'ont appelé et j'ai tout de suite accepté !

Déjà, parce que leur maison, d'apparence extérieur, est magnifique. Ensuite, parce qu'elle dispose d'un gros potentiel niveau décoration !

025

Deux étages en plus du rez-de-chaussée, un séjour immense avec cuisine et sale à manger confondue, un salon gigantesque, quatre chambres, trois salles de bains...et une grande surface de combles avec de grande possibilité d'aménagement, mais ça ce n'est pas mon travail ! Enfin, pas encore...

Bon, passons aux choses sérieuses.

002

La première pièce à laquelle je vais m'attaquer, et à la demande de la maman Judy qui est une vraie gourmande, est la cuisine.

Voici un aperçu de ce qui existe déjà. Je suppose qu'ils aiment le vert, l'orange.

Ya de l'idée, alors je vais essayer de garder la base en faisant quelque chose de moins...de plus...enfin de mieux !

Je vous montre le résultat et je vous explique ensuite, en détail, mon processus.

003

Déjà, j'ai abattu le bout de mur complètement inutile qui était près du comptoir. Il coupait l'harmonie de l'ensemble.

032

Ensuite, j'ai changé le carrelage du sol, en enlevant ce vert un peu trop couleur vomit. Pareil pour le carrelage du mur.

J'ai dans l'idée un truc un peu plus clair, et plus appétissant surtout, c'est une cuisine tout de même ! J'ai donc remplacé tous les carreaux verts (mur et sol  confondu) par un jaune genre crème pâtissière d'un bon gros gâteau que Judy adore engloutir !

Enfin, j'ai accordé les chaises et les lampadaires aux nouvelles couleurs et rajouté une plante.

Pour le frigo et la cuisinière, j'ai gardé le vert (voir la photo d'ensemble) car je trouve que cela s'accorde pas mal au reste.

Au niveau du coin salle à manger, les travaux étaient moins important.

024

D'abord, j'ai changé les boiseries du mur en apposant le même style que celles du sol. J'ai utilisé la même crème pâtissière que pour le mur de la cuisine !

Du côté du sol, je conserve le parquet déjà existant mais je l'éclaircie afin de rajouter de la lumière à cette grande pièce. J'ai enlevé la moquette, qui vieillit grandement l'ensemble, posée sous la table.

J'éclaircis le bois de la table et des chaises, une petite plante, un nouveau  lustre et le tour est joué.

Après la cuisine et la salle à manger, un couloir servant aussi d'entrée nous amène directement au salon.

005

Et là, gros choque ! Car encore, la cuisine pouvait passer, mais là le salon nous ramène 50 ans en arrière, et encore !

L'ensemble est complètement terne et n'invite pas du tout à y passer du temps, ou alors juste pour déprimer...

Une fois de plus, j'y devine du vert sur le canapé. J'y vois aussi des teintes de marrons.

Il faudrait raviver tout ça pour donner un bon coup de jeune.

J'vous montre le résultat ! Et j'peux vous dire que j'ai cherché un moment avant de réussir à redonner vie à ce vieux salon.

006

Déjà au premier regard, et sans avoir rajouté de fenêtre, le salon semble lumineux.

019

En premier, j'ai changé le revêtement des murs. J'ai mis un papier peint vert et beige avec des boiseries pour rappeler le parquet. Pour le sol, j'ai gardé le parquet et la moquette mais j'ai ravivé quelque peu le tout. Une teinte marron beige assortie au mur pour le parquet et un marron plus soutenu pour la moquette.

Ensuite, j'ai changé le tissu des canapés en enlevant les carreaux et en apposant seulement un vert uni accordé à celui des murs.

Pour les meubles, tables, télévision, jeux d'échecs, j'ai changé la couleur du bois en l'éclaircissant. Côté cheminée, j'ai changé le marbre pour un plus uni et j'ai éclairci les briques.

Au final, j'assortis le seul lampadaire de la pièce et je le déplace au milieu, je déplace aussi la cheminée en l'alignant avec la table basse, je rajoute deux plantes. Pour moi un salon doit être chaleureux et convivial, et c'est ce que j'ai essayé de faire par tous ces changements.

007

Direction la chambre des parents et en voyant les dégâts, je pense que l'amour a dû se barrer à grandes enjambées depuis très longtemps...!

Du jaune pipi pour le sol, du marron gadoue pour les murs, du orange agressif pour les meuble et du vert vomit pour le lit... Personnellement, je n'aurais pas envie de dormir ici même juste une nuit, même juste une heure !!!

Pour la chambre, on nous a toujours dit qu'il faut des couleurs froides et non des couleurs chaudes, qui sont trop agressives pour commencer une bonne journée.

J'ai vu que la couleur préférée de Judy est le bleu, et celle de Séraphin le violet. J'ai tranché et j'ai opté pour un ensemble bleu turquoise et blanc pour une nuit de tendresse et un réveil en douceur.

008

Changement radical c'est sûr, mais moi, sincèrement, je trouve que cette chambre donne beaucoup plus envie de dormir en amoureux que la précédente.

018

La première étape fut de changer la moquette et d'en poser une d'un blanc immaculé.

Pour les mur, j'ai gardé le modèle existant mais j'ai changé le marron foncé pour du blanc. Pour la frise d'en bas, j'ai pris le même aspect granulé sur le blanc, mais en turquoise.

Les portes et fenêtres en blanc aussi, et de même pour les stores.

Du côté du lit, des montants en fer blanc, des draps en blanc et bleu. Concernant les tables de nuits et la commode, j'ai pris du bois blanc. Les poignées sont en métal turquoise.

J'ai assorti les deux lampes de chevet en mettant des abats-jours d'un bleu ciel et les pieds en métal turquoise.

026Dans la chambre, il y avait un petit coin salon. Je l'ai conservé, mais assorti au résultat final.

Pour le canapé, des montants en bois blanc et un revêtement en tissu turquoise, le même que pour les murs.

Pour la petite table, du bois blanc. Et une bougie pour la petite touche de douceur.

Je rajoute une plante, je déplace un peu le canapé, et voila un petit nid douillé qui plaira à Judy et Séraphin.

Une fois la chambre des parents terminée, il ne reste qu'une salle de bain au rez-de-chaussé.

009

Et moi, je peux vous dire, que si j'avais une salle de bain comme ça chez moi, je ne me laverais pas souvent...

Non mais sérieux, ils n'ont aucun goûts ces Sims !

Bref, quoiqu'il en soit, j'arrache le parquet mural et je pose du carrelage à la place, de la même couleur que les meubles.

Pour le sol, pareil, je pose un carrelage à grands carreaux dans les tons beige clair au lieu de...ce truc là tout bizarre et pas beau.

Et voila le résultat !

010

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me donne envie de me prélasser dans la baignoire pendant des heures !

011Ensuite, direction l'étage ou ce situe la chambre des deux plus petits enfants ! Une fille, un garçon, donc une chambre mixte mais...pas belle du tout !

Je remplace la moquette à rayures par une unie, car ce sont des enfants, et non des petits vieux qui croupissent là en attendant la venue de la Grande Faucheuse !

Je garde le tapis, mais j'en éclaircit les couleurs. Pareil pour les lits, les tables de nuit et les autres meubles ou jouets de la chambre !

Pour les murs, je garde le fond clair mais je change la bordure du haut pour quelque chose de plus simple, unit, et vert !

012

Le résultat semble plus épuré que ce qui été fait précédemment, ça donne un côté un peu plus joyeux, et heureusement, puisque c'est une chambre d'enfant !

021

020

 

Et voici plus en détail le coin fille, et le coin garçon ! J'ai gardé les mêmes motifs pour l'un et l'autre, en changeant juste les couleurs.

 

 

 

 

Ha et on voit mieux aussi, ainsi, que j'ai remplacé les lampes de chevet. Celles-ci font plus jeunes je trouve que celle présentes avant !

 

 

Juste à côté de cette chambre, se trouve celle de l'adolescente.

013

C'est peut-être la pièce la moins horrible de la maison. Je me suis presque dit qu'elle n'avais pas besoin de retouche, mais bon, avec moi c'est tout ou rien ! Donc, j'attaque cette nouvelle pièce !

En plus, les meubles sont un peu entassés je trouve, et ça ne me plait pas ! Déjà que la chambre est étroite, ça la raccourcit encore davantage.

Voici la vue d'ensemble de ce que ça donne au final. Encore une fois, sans rajouter de fenêtre, la pièce parait beaucoup moins sombre !

014

Finalement, dans mon élan, j'ai changé pas mal de chose. La moquette a perdu son violet pour laisser la place au blanc.

022

J'ai changé la peinture au mur pour un papier peint rose clair et rose foncé avec une petite frise blanche qui rappelle la couleur du sol. Pour tout les meubles, j'éclaircit le bois en mettant du blanc partout et j'assorti l'ensemble comme ça.

Je change la place du miroir et donc je centre un peu mieux la commode.

Pour le lit, pas grand chose. Après le changement de couleur du bois, je mets une parure de draps unie.

Après ça, je monte au dernier étage. Et oui, il y en a encore un ! Et c'est la chambre de l'adolescent cette fois, le plus grand des enfants.

015Et ce n'est pas beau à voir !

Un vieux parquet délavé pour le sol, comme pour les murs. Un tapis orange horrible, et le lit... Un mélange de bleu et de fleurs bizarre ! Pouah !

Le tout au dernier étage sous les combles, ça oblige presque à se jeter par la fenêtre !

 

Afin éviter le drame familial donc, j'opte pour quelque chose de plus classique et pour une ambiance plus calme, zen !

016

Je garde le parquet mural mais je le recolore en blanc. Le sol s'habille d'une moquette bleu foncé. 

023

Tous les meubles, à l'image des murs, deviennent blancs, et le tapis disparait ! En échange, je rajoute une petite table de chevet et les lampes qui vont avec.

Les draps deviennent gris clair et les fleurs disparaissent !

Le résultat donne une touche marine à cette chambre de garçon. Et je m'aperçois d'ailleurs qu'il faudra que j'y retourne pour changer la barrière de l'escalier...

C'était la dernière pièce de la maison. Je suis assez contente de tout ce que j'ai fait pour cette famille. J'ai essayé de respecter un peu les couleurs de départ et en même temps, des fois ce n'était vraiment pas beau et il valait mieux tout changer !

017

 

Quand je redescend, Judy est déjà en train de s'afférer dans la cuisine pour préparer un bon repas à sa grande famille !

Je ne veux en aucun cas la déranger, je vais donc voir son mari, Séraphin, qui est déjà posé au salon devant la télévision. 

 

027"Dites moi, Monsieur Bunch, êtes-vous content de ce que j'ai fait dans votre maison ? "

"Ah ben oui, moi ça me va très bien. Mais, dites moi ma p'tite dame, vous ne pourriez pas relooker aussi ma femme ?"

Hum... Sans commentaire ! 

 

"Qu'est-ce qu'il bave le gros ?"

029

Rien, Judy, rien...

Au revoir, famille Bunch ! Mon travail ici est finit !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est super beau !!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais voici maquestion, peut-on, comme dans les anciens jeux Sims, créer des papiers peints et des sols et les offrir en download sur le Net ?<br /> <br /> et si oui, y a t'il un programme du genre " Les Sims 2 CréaLogis" ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton aide :)
M
J'aime beaucoup comment tu as tout décoré, ça fait vraiment mieux mais avec le style Maxis, t'as pas fini d'avoir du boulot !
Publicité