Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal du forum Pause Sims
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2011

Pause Relook - 2ème édition, Agnès Ladentelle

Après un silence radio qui s’est avéré plus long que prévu, Pause Relook est de retour, mais ce n’est pas pour jouer un mauvais tour à qui que se soit, bien au contraire. En effet, on va focaliser notre attention sur une famille de Sunset Valley: la Famille Ladentelle.

Screenshot-647

Bref, faisons donc une petite visite des lieux.Voici le rez-de-chaussée. Nous remarquons que la maison est présentable, et que la famille est assez bien placée financièrement. Je soulignerais juste un choix de couleur douteux sur certaines pièces, mais mes talents d’architecte frôlent le néant, donc je ne vais pas trop m’attarder sur ça. D’ailleurs, à l’inverse de Pause Déco, je n’en ai pas vraiment besoin, des talents d’architectures.

Screenshot-648

L’étage est un peu vide. La moquette n’est pas fini dans la nurserie, merveilleux. Mais passons à l’essenciel: ce n’est pas la maison qui nous intéresse, mais qui l’habite.

Screenshot-650

Eh bien, cette maison n’a qu’une seule habitante, Agnès Ladentelle. Ceux qui ont les Sims 2 noteront que c’est la plus jeune version de Mlle Ladentelle, la vieille femme aigrie qui se croit une justicière des bonnes manières et qui s’offusque en voyant un innocent maillot de bain, quitte à donner des coups de sac au fautif (ou fautive, bien entendu). Mais cette personne tant redoutée ne déroge pas à la règle a aussi été jeune, et nous l’avons auprès de nos yeux. Agnès vient de perdre son mari et devient donc veuve (cause probable de son comportement futur?) et, évidemment, son image reflète un certain laisser aller (outre le noir, couleur classique du deuil). Agnès est en réalité au stade Jeune adulte, mais elle fait 30 ans de plus. Notons aussi qu’Agnès est la soeur de Cornélia Gothik, ce qui expliquerait aussi la fixation pour le noir dans la famille. Je suppose que tout le monde connaît la famille Gothik, et qui ne la connaît pas n’a besoin que de s’arrêter sur le nom pour en découvrir le spécimen.

Screenshot-651

Cependant, quand on s’approche d’elle, une chose saute aux yeux: notre chère Agnès est loin d’être vilaine. Elle a un certain potenciel, mais camouflé par sa coiffure, ses vêtements et son maquillage triste. Mais Tomy est là.

Screenshot-660

J’ai misé sur un look sobre, mais frais. Agnès est jeune adulte, elle a encore toute une vie devant elle. Je n’allais quand même pas l’affubler Go-go Danseuse, mais il faut profiter de sa jeunesse, nom de nom! Bref, avec cette coiffure et un léger maquillage, Agnès devient une jeune femme tout à fait charmante. Difficile d’imaginer que ce joli brin de fille va devenir une terreur par le futur, pas vrai?

Screenshot-653

J’ai joué la carte de la distinction, en l’habillant comme ça, avec un haut et un pantalons simples mais élégants. Il me semble qu’elle fait nettement plus son âge, et qui en même temps montre du respect pour son défunt époux. Il me semble donc que mon travail est achevé, je suis satisfait du résultat. Au revoir Agnès, prends soin de toi, je passerai te faire un petit coucou de temps en temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est vrai qu’Agnès est très jolie en fait, ce qui est quasi insoupçonnable avec son look d'origine !<br /> Je joue actuellement une partie avec elle et je dois dire que le look dont je l'ai affublé est nettement moins respectueux de son défunt mari ! Donc chapeau à toi d'avoir conservé son élégance tout en la rajeunissant ! <br /> Relooking réussi !!!
Publicité